lundi 28 mai 2012

Je me reprends en main , cette fois si c'est la bonne !

Oui oui cette fois si c'est la bonne enfin j'espère , je suis vraiment motivée je veux mincir et me raffermir !
J'écris cet article pour me motivée et être sur de tenir, ça me permet de partager ce combat contre les kilos dans lequel je me sens un peu seule.
 Certain diront que je n'en ai pas besoin patati patata mais pour moi si je me sens pas au top du top dans mon corps ... Je fais 1m65 et ce matin je me suis pesé et je faisais 64Kg.
Mon poids varie trop je suis un vrai yoyo c'est vraiment embêtant !
Mon objectif est de faire 57 kg donc perdre environ 7kg !
Je vais y aller doucement mais surement car une fois ces kilos perdues je veux vraiment stabiliser alors je vais pas suivre de régime genre Dukan ou autre avec lesquels on a  des carences et après on reprend le double. 

Donc je vais me faire mon petit programme en suivant ces 15 règles !

1- Plus de sport ! En plus de mes 3h de danse par semaine tout les jours je vais faire 250 steps , 100 abdos du stretching  et quand je peux aller à la piscine et courir !

2- Zéro grignotage entre les repas à part des fruits si j'ai réellement faim

3- Je ne saute plus de repas ! J'ai la fâcheuse tendance à ne pas déjeuner alors que c'est bien le repas le plus important de la journée

4- Les fruits et les légumes seront mes amis ! Avec ce beau temps les salades de fruits ne peuvent faire que du bien ainsi que les légumes !

5- Manger léger le soir ! Pas évidant car c'est le seule moment où on est tous ensemble à table chez moi donc ma maman fais de bon petits plats pas toujours très légers lol , mais je me servirai des petites quantités !

6- On privilégie les produits light et 0% ! Pour les yaourts et fromages blancs

7- On limite les féculent ! Pattes , riz , pommes de terres etc ... A manger en petite quantité et ne pas mettre de sauce genre crème fraiche car c'est cas qui rend véritablement le plat trop calorique

8-Les fibres et les céréales pour un bon transit et une bonne digestion !

9-Je cuisine et fais de bonnes petite recettes équilibrées ! Quand on cuisine et que c'est bon on prend plus de plaisir à manger même si c'est des légumes qu'on aime pas forcément et j'adore cuisiner!

10-De l'eau , de l'eau et encore de l'eau !Pour éliminer les toxines ! Au moins 1,5L par jours , on oublie pas les tisanes aussi certaines on des vertues amincissante et bénéfique pour la digestion ! 

11- Le citron et le vinaigre de cidre ! Mettre du jus de citron (naturel bien sur) aide à éliminer tout comme une cuillère à café de vinaigre de cidre chaque matin dans un verre d'au tiède

12- Stop la mal bouffe , les repas trop calorique fast food en tout genre et la mayonnaise ! Oui la mayonnaise c'est mon petit plaisir j'adore ça mais c'est tellement calorique :( donc j'arrête !

13-Je masse mon gras pour éliminer la cellulite et avoir une peau lisse et ferme ! En faisant du palper rouler à l'aide d'une crème ou huile amincissante chaque jours !

14- Avant de craquer ou de tout laisser tomber je réfléchie ! Ça permet de se remettre en question et de se dire qu'il faut persévérer pour atteindre son objectif

15- Je m'autorise un plaisir par semaine ! Pour ne pas être frustrer et craquer

 & J'arrête de complexer pour me sentir mieux dans ma peau et positiver !

 












Si certaine d'entre vous font aussi un petit combat contre les kilos avec l'été qui arrive je suis la pour en discuter on se sentira moins seule lol
Pour discuter je vous donne le lien de la page Facebook du blog :)
 https://www.facebook.com/pages/La-revue-F%C3%A9minine-%E1%83%A6/262126587145339
J'espère que cet article vous aura plu ça change un peu on va dire, si ça vous intéresse dites le moi ! Comme ça je pourrai vous publier les résultats et quelques recettes :)
Bisous



SHARE:

28 commentaires

  1. Je vais suivre tes conseils ;)
    Des bisous !

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Ouah sacré programme, moi je sais personnellement que je ne pourrai pas le tenir, malheureusement :( je me connais. Mais je te souhaite tout plein de courage et je te souhaite vraiment d'atteindre ton objectif si ça peut te permettre de te sentir mieux dans ta peau :).
    C'est un super programme je pense que ça va bien porter ces fruits :).
    Je vais bien suivre ton conseil pour les repas d'ailleurs dès ce soir pour moi c'est salade de concombres/tomates, miam :).

    J'aimerai trop me remettre à la piscine surtout par ce beau temps. Mais la piscine découverte de mon petit village n'ouvre pas avant juillet :( Surtout que par cette chaleur ça serait bien agréable.

    En tout cas merci pour toutes ces idées ! Je vais en piocher plusieurs.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi il faut se motivée !!
      Super !
      De rien ! Gros bisous :)

      Supprimer
  3. C'est ce que je me suis dit ya 2mois, j'étais a 60kg et je me senté pas assez bien.. donc je fait du sport 1fois par semaine ( oui je suis une grande flémarde ^^ )
    je mange des special k et des fruits dès que j'ai vraiment faim, j'essaye d'arrêté de fumé ce qui est le plus dur de tout..
    Et aujourd'hui je suis a 53kg en 2mois .. donc c'était mon but d'arrivé a 54 bon 1kg en moins ou en trop sa ne ce voit pas tant que sa.. Mais en ce moment mon copain est à londres pour 2semaines.. Donc je pert du poids car j'ai pas d'appetit
    mais sinon courage a toi c'est facile faut juste la volonté, fait de ton mieux c'est le principale :) ahh et si tu veux qu'on parle ou quoi je te donne mon facebook:
    http://www.facebook.com/profile.php?id=100003182068757&ref=tn_tnmn
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Tu as de la chance tu as vite perdu ! Mais attention à ne pas être trop mince non plus hein
      Tiens la page Facebook du blog https://www.facebook.com/pages/La-revue-F%C3%A9minine-%E1%83%A6/262126587145339 :)
      Bisous

      Supprimer
    2. de la chance oui et non, je reprend très vite si je fait pas attention lool, puis oui je sais bien qu'il ne faut pas être trop maigre de toute facon je compte pas devenir un tas d'os lool c'est juste que je me sens seule sans mon copain.. et psycologiquement sa me fait perdre du poid sans que je m'en rende compte lol bisous

      Supprimer
  4. coucou super ton article je suis egalement en réequilibrement alimentaire j'ai beaucoup de poids a perdre je parle de mon parcours sur mon blog si sa peut interesser et je suis également disponible pour discuter :) Je te souhaite bon courage :)moi j'ai deja perdu 14kg en 4 mois
    www.merloch.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ton article très intéressant, ce qui me plait c'est le fait de ne pas faire comme toutes ses filles qui ne mangent pas pour maigrir, ce n'est pas la bonne solution. Ne pas sauter de repas et manger équilibré est le meilleur de perdre des kilos sans les reprendre après et rester en bonne santé.

    Pour le fait de positiver et avoir confiance en soi, je trouve ça aussi nécessaire, ça devrai être le chapeau de ton article lol !

    Perso, je fais 73kg pour 1m70 et je ne me culpabilise pas du tout, j'aime mes formes, ce que je cherche à présent c'est de faire disparaître mon bidon et avoir un joli ventre plat. Quelle marque amincissante tu vas utiliser ?

    Merci pour ton blog, je suis ici depuis hier et je m'y plais beaucoup :)

    xoxo

    Zazou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Zazou !
      Tu as raison d'aimer tes formes il faut j'aime les miennes aussi mais je veux avoir un ventre plat aussi lol et d'autres petites choses aussi
      C'est une Yves Rocher je vous en parlerai surement sur le blog :)
      Ravie que le blog te plaise
      Bisous !

      Supprimer
    2. Aaah super, si tu pouvais faire l'article sur cette crème prochainement, ça serait sympa. J'en ai vraiment besoin lol

      Bon courage :)

      Supprimer
  6. AmandiiineSoiin28 mai 2012 à 19:38

    Moi meme je me suis fixer exactement les meme objectifs que toi, sauf le sport que je ne fait plus régulièrement.. mais moi c'était pour le nouvel an lol je pesait 68kilos pour 1m65 comme toi. Aujourd'hui je fait 61kilo, et je n'arrive plus a descendre plus bas .. j'aimerais atteindre 57 kilo moi aussi. javais la mauvaise abitude de manger trop. et surtout le soir comme on est tous a la maison comme toi!Par contre je saute le petit déj je narrive pas a me forcer !! je crois que cest mauvais ca. maintenant jarrive a manger a ma faim, jgrignote casiment plus. Cest possible tu peux y arriver :) Je me sens déja mieu !! je suis passer du 40 au 36 ca fait vraiment plaisir. surtout quand les gens vous le rappelle lol. Courage :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super ! C'est normal que tu erde plus pendant un moment ton corps stabilise et la barre des 60kg est difficile à passer mais courage n'hésite pas a donner des nouvelles sur la plage du blog ! :)

      Bisous
      https://www.facebook.com/pages/La-revue-F%C3%A9minine-%E1%83%A6/262126587145339

      Supprimer
  7. Très bon programme et pense aux tisanes detox ça aide bien et les tomates aussi !!! J'ai perdu 6 kg sans régime. Les Dunkan and Co c'est de la daube et tu fiches ta santé en l'air!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Super la chance lol Oui une daube totale !

      Supprimer
  8. Super ton article ! Je te souhaite plein de courage c'est un vrai calvaire les régime on est vite frustré j'en fait un actuellement depuis plusieurs mois et je n'en peut plus et j'arrive pas a m'arreter car j'ai peur de tout reprendre arffff LOL moi j'attends un prochain article pour voir ou tu en est c'est toujours motivant de voir qu'on est pas seule dans ce combat contre les kilos ;-)
    Des bizous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle!! Je fais presque le même poids et taille que toi et j'ai pris la meme bonne résolution! Je me.retrouve dans tout ce que tu as cité dans l'article :) je voulais juste te souhaiter bon courage, pense que cet été tu va etr au top!!!

    Mon blog si tu as le.tps, http://fleursdesneiges.blogspot.com je te suis egalement sr HC

    À bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je viens de visiter ton blog j'aime beaucoup je m'abonne ! Bisous bisous

      Supprimer
  10. super ce petit programme... je t'encourage dans ta perte :)
    Moi je suis en rééquilibrage alimentaire depuis le mois de mars et j'ai perdu à ce jour 7.5 kg... c'est plutôt pas mal... bon il m'en reste encore 7.9 à perdre minimum loool mais j'y crois je suis super motivée!! :)
    En tout cas bon courage!! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton encouragement !
      C'est bien ! Félicitation , bon courage à toi pour la suite
      Bisous

      Supprimer
  11. J'adooore ce post!!! C'est tres appetissant!!!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  12. Super programme.
    J'ai fait exactement la même chose et j'ai perdu mes 8kg en deux mois! ( Je fais aussi 1m66 et je faisais aussi 64kg)! Passer de la taille 40 à une taille 36, un vrai plaisir!

    RépondreSupprimer
  13. Il faut que je m'y mette aussi... Je vais déjà commencer par manger très léger le soir et écouter mon ventre plutôt que ma gourmandise...

    RépondreSupprimer
  14. Ca serait sympa que tu nous tiennes informée de ton évolution :)
    Je vois qu'on est plusieurs ici à vouloir perdre un peu de poids donc ca serait un bon petit soutient pour chacune peut-être ^^

    Bon courage à toutes ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour tous vos commentaires les filles !
    Je vous tiendrais au courant le mois prochain :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bon courage !!! C'est trop dur les régimes ^^
    Je tente de perdre 3 malheureux kilos moi.. Mais rien a faire !
    Je mange bien, légé, je fais du sport contre la "cellulite" qui est mon groooos problème ..
    Mais .. tout sa j'ai l'impression de le faire dans le vide!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris un instant pour commenter ♥

Blogger Template Created by pipdig